Active Asset Allocation gagne le prix Digital Academy au Challenge Innovation Startups CECAZ

Active Asset Allocation gagne le prix Digital Academy au challenge innovations startup CECAZ

Active Asset Allocation gagne le prix Digital Academy au Challenge Innovation Startups Caisse d’Epargne Côte d’Azur sur la problématique “Ma banque de demain”.

Lancé le 25 avril dernier et adressé aux startups, le challenge organisé par la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur, en partenariat avec 89C3 (entité digitale du Groupe BPCE) a invité 46 startups à présenter un projet répondant à l’une des problématiques majeures du secteur bancaire aujourd’hui : « Comment améliorer l’expérience client et collaborateur pour être la banque utile de demain ? »

Pour gagner ce prix, Active Asset Allocation a su démontrer :

→ Une compréhension approfondie des problématiques et des besoins des acteurs de la finance mais aussi des épargnants. Quelques exemples des défis liés au contexte actuel sont les taux historiquement bas, l’anomalie des fonds en euro, la pression sur les marges pour les organismes financiers, l’inflation règlementaire et les défis technologiques (IA, blockchain et bigdata).

→ Sa capacité à proposer aux acteurs de la finance une offre de services digitalisée sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la création d’offres financières sur mesure à leur mass-customisation, en passant par des outils d’aide à la vente.

Cette offre se décompose en cinq modules – 100% numériques & accessibles 7/24 – listés ci-dessous:

Service d’ingénierie financière :

  • Module 1 : Diagnostic, conception & optimisation de stratégies d’investissement

Services digitaux :

  • Module 2 : Implémentation des stratégies sur la plateforme digitale
  • Module 3 : Suivi et recommandations digitalisés pour gestionnaires d’actifs
  • Module 4 : Outil digital d’aide à la vente et de suivi pour conseillers
  • Module 5 : Suivi et recommandations digitalisés pour épargnants

A propos du challenge CECAZ :

https://89c3.fr/la-digital-academy-de-la-cecaz-challenge-les-startup/

 

A propos d’Active Asset Allocation 

Active Asset Allocation est une société indépendante d’ingénierie financière, fondée en 2010, spécialisée dans la gestion des risques de portefeuilles financiers.

Elle est inscrite à l’ORIAS sous le n°13000765 et membre de l’ACIFTE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

http://active-asset-allocation.com/