Adina Grigoriu élue Lady of Fintech 2017

Adina Grigoriu élue Lady of Fintech 2017

Adina Grigoriu, cofondatrice d’Active Asset Allocation, élue « Lady of Fintech 2017 »

FINANCE INNOVATION, Pôle de compétitivité mondial dédié à l’accompagnement et au développement de projets innovants dans la Finance, a décidé de célébrer les entrepreneures du secteur de la Fintech française au travers de l’initiative « Ladies of Fintech », en partenariat avec La Banque Postale et Startup.info.  

Le 20 juin 2017, à l’occasion du 5ème événement Fin&Tech Community, à Paris, Finance Innovation a remis le prix “Lady of Fintech 2017” à Adina Grigoriu, cofondatrice et directrice générale d’Active Asset Allocation, startup de l’ingénierie financière.

A travers ce concours, FINANCE INNOVATION affichait l’ambition de promouvoir les femmes entrepreneures dans l’innovation financière. « Et c’est chose faite avec l’élection d’Adina Grigoriu, se réjouit Joëlle Durieux, directrice générale de FINANCE INNOVATION. La mise en lumière de son parcours d’exception, de ses ambitions et de ses valeurs contribuera certainement à susciter de nouvelles vocations féminines dans la finance ». « La vision moderne que ces femmes portent sur la finance permet un vrai renouveau, bénéfique à l’ensemble de l’écosystème » complète Alice Holzman, Directrice du Digital et de la communication de la Banque Postale.

Voir article Hello Finance dans son intégralité :

https://hello-finance.com/adina-grigoriu-cofondatrice-dactive-asset-allocation-elue-lady-of-fintech-2017-finance-innovation/

Dans la vidéo ci-dessous, Adina Grigoriu remercie ses votants et les organisateurs de l’événement avec beaucoup d’émotions.

“Je suis une femme, actuaire, dans la finance. C’est assez rare. Mais sur les 18 ans de ma vie professionnelle, j’ai toujours eu l’impression d’être un homme comme les autres.
Merci à tous!” Adina Grigoriu, 20 juin 2017

 

Adina Grigoriu élue Lady of Fintech 2017

Adina Grigoriu élue Lady of Fintech 2017

A propos d’Active Asset Allocation

Active Asset Allocation est une société indépendante d’ingénierie financière, fondée en 2010, spécialisée dans la gestion des risques de portefeuilles financiers.

Elle est inscrite à l’ORIAS sous le n°13000765 et membre de l’ACIFTE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

http://active-asset-allocation.com/

www.aaa-rafa.fr

A propos de Finance Innovation

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial dédié à l’industrie financière française , mène depuis sa création ,en 2008, des actions concrètes pour accélérer le développement de projets innovants sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi.

Fort d’un réseau de plus de 460 membres, FINANCE INNOVATION fédère un écosystème large d’acteurs financiers à travers 6 filières stratégiques – Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Economie Sociale et Solidaire – ainsi que les Universités et pôles d’excellence académiques , les Collectivités locales et les Pouvoirs Publics.

Membre du réseau thématique FrenchTech #FinTech, FINANCE INNOVATION a labellisé depuis 2007 plus de 400 projets innovants à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire français avec des financements publics et privés dépassant les 200 millions d’euros.

https://finance-innovation.org/

A propos La Banque Postale

La Banque Postale, créée le 1er janvier 2006, est une banque unique dans le paysage bancaire français. Elle est unique par son histoire, mais aussi par ses valeurs et sa capacité de développement et de transformation pour toujours mieux servir ses clients. Banque et Citoyenne, elle est une banque de service public, au cœur de l’économie réelle. Depuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle compte 10,7 millions de clients particuliers actifs. Elle est le partenaire de près de 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local, quelles que soient leurs tailles.

 

A propos de startup.info

1er magazine collaboratif dédié à la mise en valeur des startups avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois. Nous permettons aux grands groupes et aux institutions de rencontrer les startups indispensables à leur transformation via des appels à projets.

Nous donnons de la visibilité aux startups auprès des acteurs de l’écosystème de l’innovation, des journalistes, des investisseurs et des early adopters

Nos concours et appels à projets ont déjà mobilisé 12000+ startups candidates venant de 58 pays différents et plus de 150 000 votes du public.

https://startup.info/