Etude Cognizant Consulting & Digital Business : Dix convictions sur les Fintech Investment Advisory

La société de conseil et de services COGNIZANT vient de publier sa dernière étude sur les Fintech Investment Advisory. Dans ce document organisé en trois chapitres et un addendum, COGNIZANT partage ses observations et analyses permettant de comprendre l’impact des Fintech Investment Advisory sur la chaîne de valeur du conseil en investissement sur le marché français de l’Asset et du Wealth Management.

Extraits de l’étude :

Chapitre 01 | Conviction 03 : L’AMBITION INITIALE DES FINTECH : DES OFFRES DISRUPTIVES POUR CONQUÉRIR L’INVESTISSEUR FINAL

/01 : QUE PROPOSE ACTIVE ASSET ALLOCATION ?

Olivier Hiezely – Créée en 2010, AAA est une Fintech composée d’experts de la gestion d’actif, l’actuariat, la recherche et du digital. Nous avons trois activités principales : recherche en ingénierie financière et intelligence artificielle, design de stratégies d’investissement sur mesure et services digitaux intégrés pour aller de la conception, à la vente et au monitoring épargnant, en passant par le profiling et l’individualisation.

/02 : QUELLE EST VOTRE PROPOSITION DE VALEUR COMPARÉE À UNE GESTION D’ACTIFS CLASSIQUE ?

Adina Grigoriu – Nous avons développé un modèle propriétaire d’allocation d’actifs dynamique, le DARM, qui permet de construire des portefeuilles diversifiés et de limiter leurs pertes à un niveau prédéterminé. Notre modèle met la gestion des risques et des objectifs au coeur du processus d’investissement et les transforme en une nouvelle source de performance pour le portefeuille et de satisfaction pour l’investisseur. Notre track record de 6 ans, appliqué sur plus d’un milliard d’euros d’encours est là pour le prouver.

/03 : OÙ VOUS PLACEZ-VOUS SUR LA CHAINE DE VALEUR DE LA GESTION D’ACTIFS ?

Olivier Hiezely – Historiquement, nos clients, en France et à l’étranger, sont des assureurs (AG2R), des fondations (MAIF), des fonds de pension, des caisses de retraite (CARMF) et des gestionnaires d’actifs (OFI AM). Aujourd’hui nous mettons aussi nos compétences au service des réseaux de distributions des assureurs et banques privées. Notre plateforme digitale les accompagne au travers d’outils ludiques et pédagogiques dans l’acte de vente de produits financiers et les aide à gagner le pari du transfert des fonds en euro vers des UC. L’épargnant devient alors acteur de ses projets d’épargne.

Chapitre 02 | Conviction 04 : Des dirigeants issus de l’industrie Financière

Chapitre 02 | Conviction 05 : Cognizant positionne l’offre d’Active Asset Allocation par rapport aux autres Fintech.

Téléchargez votre copie de l’étude ou son résumé ici: https://www.cognizant.com/fr-fr/fintech#download

A propos d’Active Asset Allocation

Active Asset Allocation est labellisée Fintech depuis Juin 2016, Adina Grigoriu, directrice générale de RAFA, CEO d’Active Asset Allocation, est lauréate de la toute première édition Lady of Fintech 2017.

Suivez leurs actualités sur les réseaux sociaux:

Active Asset Allocation sur LinkedIn :https://www.linkedin.com/company/1354218/

RAFA sur Twitter  : https://twitter.com/3A_RAFA

Active Asset Allocation sur Twitter : https://twitter.com/ActivAssetAlloc

www.active-asset-allocation.com