FinTech Active Asset Allocation a lancé son Robo Allocataire

Oct 18, 2016

La FinTech Active Asset Allocation (AAA), (www.active-asset-allocation.com), a officiellement annoncé le lancement de son Robo Allocataire, RAFA, le Robo Allocator For Advisors, lors du Salon Patrimonia 2016 à Lyon.

La société AAA experte en allocation d’actifs et de la stratégie du « Maximum Drawdown » (perte maximale), modélise , depuis sa création en 2010, des moteurs d’allocations d’actifs pour de nombreux grands comptes, comme AG2R La Mondiale, la Fondation la MAIF, Ofi Asset Management, CARMF…

Aujourd’hui, plus que jamais dans un contexte de nombreux défis tels que les taux négatifs, les contraintes réglementaires, les nouvelles offres d’épargne ou  l’élargissement de la clientèle, AAA a développé RAFA, le Robo Allocator For Advisors, pour les groupes bancaires et assureurs avec lesquels elle travaille.

Avec l’aide de RAFA, le conseiller pourra ainsi définir et simuler des projets d’épargne avec l’épargnant, pour le guider sur l’impact de ses choix et ses chances de succès.

Le Robo Allocator permet une gestion par objectifs 100% individualisés pour chaque client. L’épargnant pourra ainsi prévoir des revenus pour la retraite, financer les études de ses enfants, financer un projet d’acquisition, épargner en vue d’obtenir un patrimoine ou un rendement. AAA, à la différence d’autres acteurs, est capable d’agréger et arbitrer tous ces objectifs et proposer une allocation individualisée.

RAFA pourra intégrer à la gestion proposée au client les vues, souvent macro-économiques, des conseillers et ou des gérants.

Forte de son expérience en allocation d’actifs avec des investisseurs institutionnels, AAA et  RAFA sont experts dans l’allocation sur tout type de supports, ETF, OPCVM, SCPI … Le travail étant d’optimiser l’offre que le conseiller ou le gérant souhaite bâtir pour son client.

Les moteurs d’allocations individualisés ont une approche « in-house » brevetée, basée sur la préservation de capital, avec un contrôle explicite du risque de perte maximale à un niveau pré-défini (Maximum Drawdown). AAA suit aussi un profil prudent des rendements, risques, perte maximale, CALMAR ratio et la volatilité.

Plus d’informations sur le site  www.aaa-rafa.fr

A propos d’Active Asset Allocation

Active Asset Allocation est une société indépendante d’ingénierie financière, fondée en 2010, spécialisée dans la gestion des risques de portefeuilles financiers.

Elle est inscrite à l’ORIAS sous le n°13000765 et membre de l’ACIFTE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

http://active-asset-allocation.com/

A propos de Patrimonia 2016

  • Le plus grand événement français dédié aux acteurs de la gestion du patrimoine
  • Plus de 7 000 conseillers en gestion de patrimoine attendus
  • 270 partenaires représentant les métiers de la gestion d’actifs, l’assurance, la banque, l’immobilier…
  • 65 ateliers – tables rondes et 4 conférences plénières

Patrimonia 2016 : un record d’affluence encore une fois battu !

La 23ème édition de Patrimonia, placée sous le signe de la transformation digitale du métier de conseil, a battu son record d’affluence. 7 396 visiteurs ont parcouru les nouvelles allées de la Convention : soit 4,3% de plus qu’en 2015.

http://www.patrimonia.fr/