UAF LIFE Patrimoine, SPIRICA et Active Asset Allocation annoncent leurs partenariats lors de la Convention Patrimonia 2016

Conference AAA CPR AMUNDI SPIRICA

Active Asset Allocation, (www.active-asset-allocation.com), UAF LIFE Patrimoine et SPIRICA ont officialisé leur récents partenariats  à l’occasion du salon Patrimonia 2016 qui s’est déroulé à Lyon les 29 et 30 septembre. Cette collaboration met en avant dans un premier temps, un contrat d’allocation d’actifs avec SPIRICA et dans un deuxième temps la distribution 100% digitale du contrat d’Assurance Vie SPIRICA par les conseillers de gestion de patrimoine indépendants UAF LIFE Patrimoine.

Active Asset Allocation experte en allocation d’Actifs partenaire de SPIRICA

Active Asset Allocation, co-dirigée par Adina Grigoriu et Olivier Hiezely, tous deux présents pour la troisième fois à la Convention Patrimonia 2016, est une société experte en allocation d’actifs depuis 2010 et est également précurseur de la stratégie d’allocation par le « Maximum Drawdown », la gestion du risque visant à contrôler la perte maximale.

Active Asset Allocation a récemment conclu un partenariat de stratégie d’Investissement  avec la filiale du Credit Agricole Assurances, SPIRICA, et sera en charge de l’implémentation du moteur d’allocations dans les prochains mois.

SPIRICA spécialisée dans la conception de solutions d’assurance vie sur mesure, distribuera sa nouvelle solution d’Assurance Vie 100% personnalisable grâce au modèle d’allocations d’Active Asset Allocation, par l’intermédiaire d’ UAF LIFE Patrimoine.

UAF LIFE lance un contrat 100% digital, 100% personnalisable avec l’appui d’Active Asset Allocation

Patrimonia 2016 a également témoigné l’annonce du partenariat UAF Life Patrimoine avec Active Asset Allocation.

UAF LIFE Patrimoine, plateforme de distribution de produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation via des conseillers indépendants du patrimoine, distribuera un contrat « nouvelle génération », en intégrant la plateforme digitale RAFA, le Robo Allocator For Advisors*, d’Active Asset Allocation.

A l’aide de RAFA (www.aaa-rafa.fr), le conseiller pourra ainsi définir et simuler des projets d’épargne avec l’épargnant, pour le guider sur l’impact de ses choix et ses chances de succès.

Annoncé durant Patrimonia, le contrat nouvelle génération , « MY CONTRAT » d’UAF LIFE, permet aux conseillers de se positionner sur ce nouveau type d’offre totalement sur-mesure tout en apportant leur qualité de conseil patrimonial dans le cadre d’une approche globale.

Le partenariat d’UAF LIFE Patrimoine et Active Asset Allocation ont été mis en avant dans le magazine Investissement Conseil, édition Novelbre 2016. Revue de presse UAF Life :  UN ROBOT POUR PERSONNALISER ET SUIVRE SON ALLOCATION ?  

*Robo Allocataire Pour Conseillers

A propos d’Active Asset Allocation

Active Asset Allocation est une société indépendante d’ingénierie financière, fondée en 2010, spécialisée dans la gestion des risques de portefeuilles financiers.

Elle est inscrite à l’ORIAS sous le n°13000765 et membre de l’ACIFTE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

http://active-asset-allocation.com/

A propos d’UAF LIFE Patrimoine

Créé en 2015 du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Elle conçoit et sélection, puis assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation via des professionnels indépendants du patrimoine. A fin 2014, UAF LIFE Patrimoine enregistre plus de 3 milliards d’euros d’encours sur ses différentes gammes. www.uaflife-patrimoine.fr

A propos de Spirica

Spirica, filiale du Crédit Agricole Assurances, est spécialisée dans la conception et la gestion de solutions d’assurance vie innovantes et sur mesure, distribuées par l’intermédiaire de ses partenaires : plateformes de conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, courtiers internet. https://www.spirica.fr/

A propos de Patrimonia 2016

La 23ème édition de Patrimonia, qui s’est déroulée le 29 et 30 septembre 2016, s’est placée sous le signe de la transformation digitale du métier de conseil. Elle a battu son record d’affluence en accueillant plus de 7300 visiteurs. La prochaine convention est fixée au 28 et 29 septembre 2017.

http://www.patrimonia.fr/

A propos de la plateforme digitale RAFA

RAFA,  le Robo Allocator For Advisors d’Active Asset Allocation est une plateforme  digitale  qui accompagne les conseillers financiers dans la digitalisation de leur métier et les aider à répondre aux défis d’aujourd’hui (taux négatifs,  contraintes réglementaires, nouvelles offres d’épargne, élargissement de la clientèle, …).

http://aaa-rafa.fr/