Active Asset Allocation partenaire de la nouvelle offre de gestion pilotée proposée par UAF LIFE Patrimoine

UAF LIFE Patrimoine, filiale de Crédit Agricole Assurances, a publié le 5 septembre 2017 un communiqué de presse pour annoncer la sortie de la nouvelle offre de gestion pilotée qui s’appuie sur l’expertise de 3 partenaires dont Active Asset Allocation dans le cadre du contrat Version Absolue.

Version Absolue, contrat d’assurance vie destiné à une clientèle patrimoniale et distribué par l’intermédiaire de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, offre l’accès à cinq fonds en euros, à une gamme de plus de 300 unités de compte parmi lesquelles une gamme complète de 17 SCPI, 5 OPCI, des ETF, des titres vifs etc. Ce contrat propose aujourd’hui l’accès à une offre de gestion pilotée 100% modulable disponible sur les contrats en cours et les nouvelles souscriptions avec l’accès en exclusivité à l’outil RAFA d’Active Asset Allocation, module simple d’utilisation et pédagogique pour simuler les projets d’épargne des clients et leur proposer des allocations en phase avec leurs projets de vie et leur appétence au risque.

Marie-Anne Jacquier, Directeur général d’UAF LIFE Patrimoine déclare : « la gestion de patrimoine est en pleine mutation. Le rôle de notre plateforme est d’accompagner nos partenaires et de rechercher, pour eux et leurs clients, des solutions nouvelles. C’est dans ce cadre que nous avons noué un partenariat exclusif avec un robo-allocataire spécialisé en ingénierie financière : Active Asset Allocation. Son savoir-faire : une méthode de gestion de l’allocation sous contrôle de risque, développée à l’origine pour les investisseurs institutionnels et adaptée aujourd’hui aux conseillers financiers pour leurs clients. Nous croyons à l’évolution de notre métier, à la digitalisation, à de nouvelles approches de conseils tout en conservant l’humain au cœur de la relation, car seul le conseiller saura proposer l’approche la plus adaptée à la situation patrimoniale de son client. »

Pour lire le communiqué de presse : https://www.ca-assurances.com/espace-media/uaf-life-patrimoine-lance-une-gestion-pilotee-multi-allocataires-et-multi-profils-au

Pour télécharger le communiqué de presse : cp_ualp_gestion_pilotee_05.09.2017

 

A propos d’Active Asset Allocation

Active Asset Allocation est une société indépendante d’ingénierie financière, fondée en 2010, spécialisée dans la gestion des risques de portefeuilles financiers.

Elle est inscrite à l’ORIAS sous le n°13000765 et membre de l’ACIFTE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

http://active-asset-allocation.com/

A propos de la plateforme digitale RAFA

RAFA,  le Robo Allocator For Advisors d’Active Asset Allocation est une plateforme  digitale  qui accompagne les conseillers financiers dans la digitalisation de leur métier et les aider à répondre aux défis d’aujourd’hui (taux négatifs,  contraintes réglementaires, nouvelles offres d’épargne, élargissement de la clientèle, …).

http://aaa-rafa.fr/

 

A propos d’UAF LIFE Patrimoine

Issue en 2015 du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, UAF LIFE Patrimoine
est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Elle conçoit et sélectionne, puis assure la
gestion et la distribution de produits d’épargne et de retraite via des professionnels indépendants
du patrimoine. A fin 2016, UAF LIFE Patrimoine enregistre plus de 3 milliards d’euros d’encours sur
ses différentes gammes.

www.uaflife-patrimoine.fr

 

A propos du partenariat UAF Life Patrimoine et Active Asset Allocation

UAF LIFE Patrimoine, SPIRICA et Active Asset Allocation annoncent leurs partenariats lors de la Convention Patrimonia 2016